La randonnée Huossaise

En ce début du mois d’Aout, une quinzaine de Columérins se sont donnés rendez-vous dans le Comminges pour participer à la 1ere randonnée Huossaise organisée par le Club « La roue libre Huossaise ».

Trois parcours au choix avec, selon le cas, les cols de Buret et des Ares, le pas du Bouchet ou le Port de Bales. Chacun choisit un parcours « à sa main ».

Un temps frais au départ, juste ce qu’il fallait pour rafraîchir le 250 participants venus des départements voisins avec un gros contingent issu de la région toulousaine. On se serait cru dans les randonnées commingeoises d’antan… Ah ! Nostalgie, quand tu nous tiens…

Les organisateurs, surpris de voir arriver autant de monde, ont été particulièrement réactifs pour offrir de superbes ravitaillements aux cyclos étonnés de se retrouver aussi nombreux.
C’est avec un réel plaisir que les « anciens » retrouvèrent les paysages du Comminges et de la Barousse et que les « néos » les découvrirent : Saint-Bertrand de Comminges, Mauléon-Barousse, Antichan, Aspet, Bourg-d’œil, Luchon… Du cyclotourisme comme on l’aime !

Un grand bravo aux organisateurs pour qui, c’était une première (et qui attendaient entre 50 et 100 participants). Tout a été plus que parfait (tracé des parcours, cartes de route, fléchage méticuleux, ravitaillements, collation du midi et surtout accueil).

Le club de Huos a frappé un grand coup, "la formule de la réussite, c’est la sortie à la journée" comme le dit son Président.
C’est sûr, nous retenons la date pour l’année prochaine.

mai 2024 :