CR Réunion du jeudi 12 octobre 2023

, par Gérard Salvy

COMPTE RENDU de la réunion Club du Jeudi 12 octobre 2023

Infos Omnisports

. De nombreux évènements, tout au long du mois, sont consacrés à « Octobre Rose ». Initiations sportives, démonstrations, stages, et concours auront lieu le samedi 21 octobre au Parc Duroch à Colomiers.

Pour celles et ceux qui le souhaitent, il est possible de s’inscrire à une formation Sport Santé.

Fête des Bons Plans ;

le samedi 04 novembre : Dans le cadre de cette journée qui réunit de nombreuses associations au Hall Comminges, le Club organise un bicy-troc qui permet de vendre ou d’acheter un vélo d’occasion. La vente sera ouverte de 10h à 13h et de 15h à 18h.

Nous avons besoin de volontaires pour tenir le stand et accueillir les vendeurs à partir de 9h. Merci aux personnes qui se sont déjà manifestées pour participer à cet évènement.

Sorties passées :

03/09 : Tournefeuille et Saint Orens
10/09 : Rando de Plaisance du Touch
17/09 : Rando de Venerque
24/09 : Rando de Seysses
28/09 au 02/10 : VI des féminines - 11 participantes
28/09 au 01/10 : VI des hommes en Comminges – 7 participants
01/10 : Concentration des 100 cols et cols durs au col de Larrieu
08/10 : Beauzelle – Bonrepos Riquet – Appel des Pyrénées en Comminges
08/10 au 12/10 : Diagonale « Dunkerque – Hendaye »

Sorties à venir :

Dimanche 15 octobre : Sortie Club : 08h00 de l’Espace Nautique. Sortie courte & : Concentration de clôture du CODEP 31 à Gourdan-Polignan.

Dimanche 22 octobre : Sortie Club : 08h30 de l’Espace Nautique+ Concentration Paul Larroque à Lisle sur Tarn (81).

Dimanche 29 octobre : Sortie Club : 09h00 de l’Espace Nautique (nous nous mettons en mode hivernal).
Samedi 04 novembre : Bicytroc au hall Comminges.

Dimanche 05 novembre : Sortie Club : 09h00 de l’Espace Nautique et sortie montagne au départ de Carcassonne.

Dimanche 12 novembre : Sortie Club : 09h00 de l’Espace Nautique + Rando découverte, départ 14h00.
Dimanche 19 novembre : Sortie Club : 09h00 de l’Espace Nautique + rando du Gaillac nouveau.

Infos diverses :

 Il serait sympa que les adhérents enrichissent le trombinoscope du Club, avec une photo type identité. Cette photo ne sera pas publique. Si vous n’y arrivez pas, envoyez-la au mail du Club ; le nécessaire sera fait.

 Formations organisées par le Club :
Plusieurs thèmes ont suscité de l’intérêt :
  Stage mécanique (avec de nouveaux thèmes, comme l’entretien des freins à disque par exemple).
  Stage Animateurs pour encadrer les sorties (16 & 17 décembre – dates à confirmer)
  Formation sécurité.
  Préparation d’une trace sur Open Runner.
  Formation de rédacteur sur le site du Club.
Dates et modalités à définir.

Nicole nous a présenté un beau diaporama qui résume la chevauchée des féminines lors du VI.

 La diagonale d’Antoine, Pascal et Philippe nous a été contée par le Président, et suscitera sans doute de nouvelles envies

 En réponse à la demande de Julio, Philippe propose de présenter l’histoire et le fonctionnement des confréries des « 100 cols » et des « Cols durs » lors d’une prochaine réunion.

 Philippe nous a présenté les actions menées en 2023 qui nous ont permis de bénéficier d’une subvention de l’Agence Nationale du Sport.

 Les maillots sont arrivés et disponibles chez Gérard.

 Soirées Voyage à Vélo : la présentation de Jacques Sirat a été très appréciée, et de nouvelles soirées sont en réflexion.

 Le tout fut suivi par le Pot de l’amitié, et nous avons quitté la salle dans les délais.

Le Bureau

Prochaine réunion mercredi 15 novembre.

mai 2024 :

avril 2024 | juin 2024